Charles conseille et assiste depuis près de 30 ans les entreprises (dirigeants, directions juridiques et/ou directions générales de PME/PMI) dans les différentes phases de leur développement, alliant écoute, pragmatisme et sens de la négociation.

Il intervient dans différents secteurs notamment ceux des services et de l’industrie, de la logistique et dans le secteur des CHR (cafés-hôtels-restaurants).

Charles intervient dans le domaine des entreprises en difficulté et des restructurations d’entreprises, tant au stade des préventions amiables (mandat ad hoc, conciliation) que judiciaire (procédures collectives, offres de reprise d’entreprise ou d’actifs, modifications de plan de continuation).

Fort de son expérience acquise auprès de différents fonds d’investissement et de sociétés de capital-risque, il accompagne également les start-up dans leurs opérations de levée de fonds et organisation de leur gouvernance, ainsi que dans des opérations de M&A/Corporate/Private Equity.

Il a en outre été durant 10 ans intervenant à l’IFCEP, organisme de formation, auprès des officiers généraux sur l’environnement économique de l’entreprise.